
Karabakh : le monastère arménien de Dadivank face au péril de l’Azerbaïdjan
chauffés à blanc par la guerre et la terminologie éradicatrice de leur président, les Azéris risquent de vouloir se venger sur le monastère de dadivank restauré.
chauffés à blanc par la guerre et la terminologie éradicatrice de leur président, les Azéris risquent de vouloir se venger sur le monastère de dadivank restauré.
le fascisme vert grignote de nouveau nos institutions et fait régner la peur et l'autocensure chez les professeurs. L'hommage à Samuel Paty a été réduit à sa plus simple expression... Est-ce à dire qu'une majorité de musulmans français professent cette haine de la France et de ses valeurs ? Non, bien sûr,
À tous les adeptes du « Je suis Charlie, Mais » Aux « islamo gauchistes » qui dans l’espérance d’un grand soir nihiliste font mine de croire que le féminisme et la lutte pour les droits des gays peuvent faire être défendus avec ceux des partisans de la charia et du voile, qui pourtant les haïssent.
Si « l’Europe n’avance que dans les crises », d’après la formule de Jean Monnet, alors l’offensive d’Erdogan aura eu l’effet inattendu de réveiller l’assoupie
S'il n'en reste qu'un, ce sera ce chirurgien de 71 ans. Par deux fois il s'est rendu clandestinement en Syrie. Il témoigne de la violence du régime contre les soignants.
Archange de la liberté d'informer ou génie paranoïaque? Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, essaime sur la Toile des centaines de milliers de documents secrets. Chantre de la transparence, il s'élève contre la « conspiration » des gouvernants. Qui le lui rendent bien.
Les atlas géopolitiques ou historiques reflètent d’habitude la vision du monde très occidentalo-centrée de ceux qui les écrivent. Pas celui-là. Car Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, auteur du «Rapport pour le président de la République sur la France…
C?est une femme de 40 ans au teint mat et aux boucles brunes qui lui donnent un air de terroriste sud-américaine. La dernière fois que la police a aperçu Maria Soledad Iparraguirre Guenechea, c?était en 1997. A l?époque, Marisol se…
Le pari perdu de José Maria Aznar Malgré le terrorisme, le Parti nationaliste a remporté les élections. Et beaucoup de socialistes se demandent si leur alliance avec la droite n?est pas une erreur historique «Ils voulaient nous envoyer les chars.