Le Récit de la Découverte des Crimes de Guerre à Boutcha
crimes de guerre à Boutcha…
crimes de guerre à Boutcha…
Le 31, à 23 heure, la nouvelle s’est affichée sur le portable de Dima, officier d’artillerie. Dans un fortin qui défend la ligne de contact, nous étions en train de porter notre septième toast, un petit shot de vyshnivka (un…
Devant la morgue, entre deux haut-le-cœur, un homme crie son impuissance. La police lui a demandé de venir chercher le corps de son frère mais la babouchka de service à l’accueil ne cesse de lui présenter des cadavres bleutés…
La mosquée turque Eyub sultan à Strasbourg sera la plus grande mosquée d’Europe. Elle coutera 32 millions d’euros. Une entreprise sultanesque. Et un peu écolo aussi puisque 2,5 millions seront directement financés par la mairie verte de la ville. Si…
Alors que Recep Tayyip Erdogan a arrêté plus de 8 0000 personnes, fermé près de cent médias et trois mille écoles depuis le coup d’Etat avorté de 2016, les militants LGBT et féministes turcs sont les dernières cibles du dictateur.
chauffés à blanc par la guerre et la terminologie éradicatrice de leur président, les Azéris risquent de vouloir se venger sur le monastère de dadivank restauré.
le fascisme vert grignote de nouveau nos institutions et fait régner la peur et l'autocensure chez les professeurs. L'hommage à Samuel Paty a été réduit à sa plus simple expression... Est-ce à dire qu'une majorité de musulmans français professent cette haine de la France et de ses valeurs ? Non, bien sûr,
À tous les adeptes du « Je suis Charlie, Mais » Aux « islamo gauchistes » qui dans l’espérance d’un grand soir nihiliste font mine de croire que le féminisme et la lutte pour les droits des gays peuvent faire être défendus avec ceux des partisans de la charia et du voile, qui pourtant les haïssent.
Si « l’Europe n’avance que dans les crises », d’après la formule de Jean Monnet, alors l’offensive d’Erdogan aura eu l’effet inattendu de réveiller l’assoupie